Project details

Overview

Project title

SELECTION DE CONSULTANTS POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE REALISATION DE RESEAUX SECONDAIRES ET DE STATIONS DANS LE CADRE DU PROJET DE DEPOLLUTION DE LA BAIE DE HANN

Country Programme / Action Plan
Request / Invitation for expression of interest
22 Aug 2020

Published

22 August 2020

Deadline

22 September 2020

Budget

 


Procurement type

Services

Reference

AFDZ206977

Funding Agency

EC - European Commission, AFD - Agence Française de Développement

Lots

Lot 1 – travaux de réalisation de 30 km de réseaux secondaires pour le raccordement des ménages incluant la construction de trois stations de relevage et une station de pompage ;

Lot 2 – travaux de réalisation du réseau d'assainissement du port autonome de Dakar incluant une partie eaux usées (18 km de réseaux, 4 stations de relevage et 1 station de pompage) et une partie eaux pluviales ...


Countries

Senegal

Informations générales

Pays:  International

Ville/Localité:  Sénégal, Dakar

Numéro de l'avis/du contrat:  C-PDBH-020

Date limite (heure locale):  Septembre 22, 2020 - 10:00

Agence de financement:  Agence Française de Développement - Agence de Financement

Acheteur:  SENEGAL - Office National de l'Assainissement du Sénégal

Eligibilité des Soumissionaires:  Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu'ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu'ils possèdent des références de prestations récentes et similaires, en fournissant un maximum de 10 références les plus pertinentes, et en précisant les caractéristiques et coûts des projets réalisés et des contrats, rôle dans les groupements éventuels (mandataire, sous-traitant, etc), année de réalisation, clients, profils des ressources humaines mobilisées etc. Les candidats doivent obligatoirement fournir les attestations de service fait dûment certifiées par les maîtres d'ouvrages pour les prestations similaires. Seules les références obtenues au cours des 10 dernières années (à compter de 2010) seront prises en compte.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

- de l'ampleur des marchés ;

- de la nature des Services : maitrise d'œuvre, contrôle et supervision de travaux;

- du domaine et de l'expertise technique : supervision de travaux de pose de réseaux d'assainissement eaux usées et eaux pluviales et stations ;

- du contexte géographique : Afrique de l'Ouest

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d'Intérêt au regard des critères suivants :

• la nature des activités du candidat et le nombre d'années d'expérience générale (expérience en études et contrôle des travaux d'infrastructures) ;

• l'organisation technique et managériale du cabinet, le nombre de personnels professionnels et leurs qualifications générales.

• Soutien des correspondants / partenaires locaux. Langue d'origine:  Français

Contact

Adresse :  El Hadji Fallou DIOP

Coordonnateur de la Cellule de Passation des Marches

4 Cité TP Som Hann

13428

Dakar

Sénégal Téléphone:  + 221 33 832 02 73

Fax:  +221 33 832 35 31

Adresse électronique :  cpm@onas.sn+

Site Web:  http://www.onas.sn




Texte original



REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple - Un But – Une Foi

MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT


Union Européenne

Agence Française de Développement


Office National de l'Assainissement du Sénégal

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET

SELECTION DE CONSULTANTS POUR LA SUPERVISION DES TRAVAUX DE REALISATION DE RESEAUX SECONDAIRES ET DE STATIONS DANS LE CADRE DU PROJET DE DEPOLLUTION DE LA BAIE DE HANN.


Référence : N°C_PDBH_020


L'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) a sollicité un financement de l'Agence Française de Développement (AFD), de l'Union Européenne (UE) et de la Banque de Développement de la Chine (CDB) et a l'intention d'utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du Projet de Dépollution de la Baie de Hann (PDBH).


Les Services du Candidat auront pour objet le contrôle et la supervision des travaux des lots de travaux suivants :

- Lot 1 – travaux de réalisation de 30 km de réseaux secondaires pour le raccordement des ménages incluant la construction de trois stations de relevage et une station de pompage ;

- Lot 2 – travaux de réalisation du réseau d'assainissement du port autonome de Dakar incluant une partie eaux usées (18 km de réseaux, 4 stations de relevage et 1 station de pompage) et une partie eaux pluviales (fourniture et pose de conduites circulaires en béton ; construction et pose de canaux rectangulaires et de dalots).


L'ONAS invite les Candidats à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux bureaux d'études.

Les critères d'éligibilité à un financement de l'AFD sont spécifiés à l'Article 1.3 des 'Directives pour la Passation des Marchés financés par l'AFD dans les États étrangers', disponibles en ligne sur le site internet de l'AFD : http://www.afd.fr.

Les Candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.


Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d'Intérêt doit inclure :

- une copie de l'accord de Groupement conclu par l'ensemble de ses membres ou

- une lettre d'intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d'une copie de l'accord de Groupement proposé.

En l'absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous traitants.

Les références et qualifications des Sous traitants ne sont pas prises en compte dans l'évaluation des candidatures.

Les services, prévus au titre du présent marché, comprennent, sans exhaustivité :

• le visa des études d'exécution réalisées par les entrepreneurs pour les lots 6 et 7 ;

• la supervision et le contrôle de tous les travaux de génie civil, canalisations et d'équipements ;

• l'assistance au Maître d'Ouvrage pour la réception des travaux et la mise en service ;

• le contrôle technique, administratif et financier du chantier en relation avec le maitre d'ouvrage;

• l'appui au suivi de la mise en œuvre du Plan de Gestion Environnementale et Sociale (PGES) ;

• l'élaboration des rapports de suivi et d'avancement technique et financier.


Le rôle du Candidat est celui correspondant au rôle de l'Ingénieur au sens du FIDIC.


La zone d'intervention du projet couvre principalement quatre (4) Communes qui sont Guinaw Rail Sud, Guinaw Rail Nord, Thiaroye sur Mer et Hann Bel Air ainisi de la zone Portuaire de Dakar. Cette zone se situe dans le bassin versant de la future STEP de Petit M'bao.


Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu'ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu'ils possèdent des références de prestations récentes et similaires, en fournissant un maximum de 10 références les plus pertinentes, et en précisant les caractéristiques et coûts des projets réalisés et des contrats, rôle dans les groupements éventuels (mandataire, sous-traitant, etc), année de réalisation, clients, profils des ressources humaines mobilisées etc. Les candidats doivent obligatoirement fournir les attestations de service fait dûment certifiées par les maîtres d'ouvrages pour les prestations similaires. Seules les références obtenues au cours des 10 dernières années (à compter de 2010) seront prises en compte.


Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

- de l'ampleur des marchés ;

- de la nature des Services : maitrise d'œuvre, contrôle et supervision de travaux;

- du domaine et de l'expertise technique : supervision de travaux de pose de réseaux d'assainissement eaux usées et eaux pluviales et stations ;

- du contexte géographique : Afrique de l'Ouest

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d'Intérêt au regard des critères suivants :

• la nature des activités du candidat et le nombre d'années d'expérience générale (expérience en études et contrôle des travaux d'infrastructures) ;

• l'organisation technique et managériale du cabinet, le nombre de personnels professionnels et leurs qualifications générales.

• Soutien des correspondants / partenaires locaux.

L'ONAS dressera une liste restreinte de six (6) Candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.


Les Manifestations d'Intérêt doivent être déposées à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 22 septembre 2020 à 10 heures GMT.


Bureau Cellule de Passation des Marchés à la Direction Générale de l'ONAS

CITE TP SOM No 4 HANN BP 13428

Téléphone : +221 33 832 02 73

Courriel : cpm@onas.sn ou coord.cpm@onas.sn

Les Candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous, aux heures suivantes : de 9h à 16h 00 mn GMT du lundi au jeudi et de 9 h à 13h GMT le vendredi.

ONAS, 4 Cité TP Som Hann-Dakar, Tél : +(221) 33 859 35 35, +221 33 832 02 73 ; Fax : (221) 33 832 35 31 ; Courriel: cpm@onas.sn



Hyperlinks to Related Project Dossiers:


http://www.assortis.com/public/upload/AFD644677.pdf