تفاصيل المشروع

نظرة عامة

عنوان المشروع

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT NATIONAL INDIVIDUEL POUR LA REACTIVATION DU SITE WEB DE LA DECENTRALISATION

البرنامج القطري / خطة عمل
Request / Invitation for expression of interest
17 اكت 2020

منشور

17 اكتوبر 2020

الموعد النهائي

2 نوفمبر 2020

الميزانية

 


نوع التزويد


الاستشاريين الأفراد

المرجع

WB-P574384-10/20

وكالة التمويل

WB - البنك الدولي


المدة المقدرة

45 يوم


البلدان

جمهورية الكونغو الديمقراطية

Recrutement d'un Consultant Individuel en charge de la remise en service du site web de la Décentralisation

 

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LE RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT NATIONAL INDIVIDUEL POUR LA REACTIVATION DU SITE WEB DE LA DECENTRALISATION

 

AMI N°066/UEP/PRRAP/COORDO/PM/10/2020

 

Don  IDA N°D-1850-ZR

 

Date de publication : 16 octobre 2020

Date de dépôt : 02 novembre 2020

Lieu de la mission : Kinshasa

Durée de la mission : 45 jours prestés.

 

1. CONTEXTE

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (IDA) N°D-1850-ZR d'un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRRAP), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat concernant le Recrutement d'un Consultant National Individuel pour la réactivation du site web de la Décentralisation.

 

2. OBJECTIFS DE LA MISSION

 

Les principaux objectifs de la mission consistent à appuyer le Ministère du Plan dans : (i) la sélection d'un Coordonnateur national du SENAREC et d'un Coordonnateur national de l'OCDD.

 

Il s'agit d'appuyer, dans un premier temps, l'organisation du processus de sélection en vue de combler la vacance aux postes du Coordonnateur National du SENAREC et celui de l'OCDD.

 

3. PROFIL DU CONSULTANT

 

Le consultant devra répondre au profil ci-après :

  • Être titulaire d'un diplôme niveau Bac+3 au minimum en métiers de l'informatique ou de la communication avec une composante sur les technologies internet ;
  • Justifier d'un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la conception et le développement de site web avec une base de données intégrée ;
  • Avoir réalisé au moins 10 sites web différents ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français ;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft et Acrobat) et des technologies de l'internet (PHP, MYSQL, Perl, HTML, JavaScript, etc.) ;
  • Avoir la maîtrise d'au moins un système de gestion de contenu (CMS) ;
  • Avoir une bonne pratique des outils de retouche d'images (type Photoshop ou the Gimp).

4. CONTENU DU DOSSIER

 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

 

Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages) ;

Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français ;

Copie des attestations et diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents) ;

Copie des certificats ou attestations des services similaires rendus.

  •  

N.B : les candidats sont priés de fournir obligatoirement les pièces énumérées ci-haut. L'absence d'une d'elles constitue un motif de rejet de la candidature.

 

5. METHODE DE SELECTION

 

Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection des Consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponibles sur le site de la Banque Mondiale.

 

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l'adresse indiquée ci-dessous.

 

Les manifestations d'intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou le cas échéant par courriel à l'adresse ci-dessous au plus tard lundi 02 novembre 2020 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention

« AMI N°066/UEP/PRRAP/COORDO/PM/10/2020 - Recrutement d'un Consultant National Individuel pour la réactivation du site web de la Décentralisation ».

 

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière nous contacter à l'adresse ci–dessous :

 

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes, Bâtiment administratif de la Fonction Publique, Aile 4 au 3ème étage, Commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

 

Téléphone : +243 (0) 816218367/814241420

E-Mail : djimediafr@yahoo.fr , diadjime@gmail.com , omboilenga.om@gmail.com et omboilenga@yahoo.fr

 

Jean-Paul MABAYA

 

Coordonnateur

 

Contact information

Public Service Reform and Rejuvenance

Jean-Paul Mabaya Kapay

Bâtiment Administratif du Ministère de la Fonction Publique Cabinet du Ministre

+243 814241420

omboilenga@yahoo.fr